1966 MERCEDES BENZ 230SL CABRIOLET PAGODE AVEC HARD TOP
Carte grise française
Châssis n° 11304210014161
Numéro moteur : 0011223
un rapport d'expertise suite à demande client à été effectué en 09/2009 par le cabinet MONIN-VEYRET
Un autre rapport d'expertise du 09 2015 effectué par le cabinet 88 by S.Ledogar atteste entre autres que le moteur est d'origine et que l'auto à été restaurée en 1989.
Vendue neuve en France, cette Mercedes 230 SL n'a connu que 3 propriétaires, le dernier possédant la voiture depuis 1981. Elle affiche aujourd'hui 41 600 km au compteur et a toujours connu un entretien soigné et attentif ! un échappement neuf a été posé. La carrosserie a bénéficié de toutes les attentions, avec une peinture neuve et une capote neuve, Dotée du six cylindres 2, 3 litres à injection de 150 ch et d'une boîte de vitesses manuelle quatre rapports, c'est une voiture confortable, performante et bien équipée: l'intérieur en cuir beige ( restauré en 1990 ) est en parfait état, de même que les moquettes (restauré en 1990 factures a l' appui ) qui ont toujours été protégées.
Rare de teinte bleue, elle est équipée de son hard-top. Cette Mercedes 230 SL se présente dans un état d'origine étonnant: toujours garée au sec, elle fonctionne parfaitement. Elle est accompagnée, d'un dossier de factures des contrôles techniques d'un historique UTAC, Il est particulièrement rare de rencontrer ce modèle avec un bel historique, les amateurs sauront l'apprécier.
Présenté au Salon de Genève 1963 le nouveau cabriolet SL , représente une œuvre majeure dans l'histoire de Mercedes-Benz.
Le modernisme raffiné et sportif de son dessin (par Paul Bracq) a immédiatement fait l'unanimité.
Des millions d'automobilistes ont rêvé d'en posséder une, et bien au-delà du cercle des collectionneurs, c'est encore le cas aujourd'hui.
La Mercedes "Pagode" (surnom donné à la gamme 230-250-280 SL en raison de la forme du toit) est l'un des cabriolets classiques les plus appréciés, son succès ne tient pas au hasard. La ligne, étonnamment moderne, son importance historique, le plaisir offert à son volant, sa fiabilité et sa facilité d'usage et de maintenance en font l'une des valeurs les plus sures du marché.
Il faut cependant savoir que les versions sont nombreuses, et de valeur inégales, selon les motorisations, 230, 250 ou 280, les boites de vitesses automatiques ou manuelles, en passant par les "California", dépourvues de capote.
Il convient également de faire la différence entre les voitures en configuration "européenne" et celles destinées à l'exportation vers les Etats Unis, enfin, l'historique, connu ou pas, de chaque exemplaire sera déterminant.
Une voiture de collection incontournable.
3éme main
Même propriétaire depuis 1981